Location and Working Hours
ouvert du mercredi au vendredi de 14h 0 19h et samedi de 11h à 18h30 fermé lundi et mardi
Curators
Sandra Blum
29. Sep 17. Nov. 2023 14:00

Bondir et RĂŞver – Tina Merandon photographies

BONDIR ET RĂŠVER – TINA MERANDON

photographies

Du 29 septembre au 17 novembre 2023

Vernissage en présence de Tina Merandon les 29 et 30 septembre  

Bondir est l’acte énergique de sauter, s’élever vers le haut avec enthousiasme, c’est une réaction au danger ou un acte joyeux tandis que rêver se rapporte à l’activité mentale du sommeil, cela peut être effrayant, fantastique, ou correspondre aux aspirations et désirs profonds que l’on a en état d’éveil.

Tina Merandon est artiste photographe, elle travaille à Paris depuis plusieurs années sur la thématique de l’enfance et de l’animal. 

L’exposition s’articule autour de deux séries de photographies d’enfants prises dans la vivacité de leurs interactions : Anima et Les petites danseuses.  

La série consacrée aux enfants et aux animaux nous montre la vivacité inhérente à l’enfance, une fulgurance charnelle, débordante d’énergie mais aussi des moments de grâce inédits où le corps de l’enfant et celui de son animal semblent se fondre pour mieux affronter la vie. C’est l’invention d’un nouvel être hybride et féérique : l’enfant-animal. 

Les petites danseuses, pieds nus, s’élancent rageusement et improvisent leur propre espace dans un monde réinventé. Une tendance à l’abstraction en inscrivant ces corps et leur gestuelle débridée sur des fonds aux couleurs acidulées.

Oeuvre

Anima n° 1 – Nataniel et la perruche calopsitte, Tirage photo : 6/6 papier fineart HahnemĂĽhle Agave 290g Jet d’encre Dos en polycarbonate avec châssis de renfort

Nous contacter

6, rue des Charpentiers, 67000 Strasbourg /

1er Ă©tage Ă  droite

Ă  deux pas de la place Broglie

Sandra Blum 06 12 50 78 51

www.galeriesandrablum.fr

du mercredi au vendredi de 14h Ă  19h, le samedi de 11h Ă  19h