» La 7e exposition de Lars Strandh à la galerie Radial Art Contemporain, présente une série entièrement nouvelle d’œuvres réalisées tout spécialement pour l’espace de la galerie.
Certaines de ces œuvres sont de grands quadruples, quatre toiles réunies, comme un assemblage où les différentes couleurs ou nuances de couleurs interagissent les unes avec les autres.
Les couleurs choisies par l’artiste pour cette exposition se situent dans une gamme chromatique spécifique et sont suspendues dans un dialogue entre les œuvres elles-mêmes et entre les œuvres et l’espace de la galerie, de sorte que l’exposition peut également être vécue comme un ensemble.
En tant que spectateur, vous participerez également à cet ensemble par votre position et vos mouvements, et pour l’œil averti, l’expérience de la couleur peut changer en fonction de la lumière et de la position que vous adoptez.
La simplicité est en fait complexe et rend les peintures totalement expérientielles.
A travers ce processus basé sur la répétition, les toiles de Lars Strandh peuvent également être considérées comme une déclaration, une recherche du temps, de l’existence et de la présence.
Plus vous donnez de temps à une œuvre, plus vous en recevrez en retour.
Depuis environ 25 ans, Lars Strandh étudie une gamme réduite de couleurs dans ses peintures.
L’atmosphère unique de ses œuvres aux multiples couches de couleurs sont « développées » à partir de milliers de traits de pinceau horizontaux et fins qui, à première vue, semblent être monochromes, mais ne le sont pas.
Lars Strandh a présenté ses œuvres dans toute l’Europe et aux États-Unis. Depuis 1995, il a organisé plus de 50 expositions et plus de 160 expositions collectives et foires d’art contemporain.
L’artiste a eu l’honneur de plusieurs commandes et ses œuvres figurent dans de nombreuses collections publiques et privées.
Il a reçu plusieurs bourses et a été récompensé en 2007 par le revenu garanti pour les artistes du gouvernement norvégien.
Lars Strandh est citoyen suédois et norvégien. «