26. Oct 24. Nov. 2024 14h

Les horizons pop, solo-show par MG

MG, dont la galerie assure la promotion depuis près d’une dizaine d’années, applique une technique d’aplats de couleurs cernés de noir qu’il exécute entièrement à la main. C’est un processus très long qui consiste à peindre des couches successives de peinture acrylique pour obtenir des couleurs franches et  contrastées (Parfois jusqu’à une douzaine).

Il commence à construire son propre univers artistique enraciné dans la bande dessinée et la culture urbaine au début des années 2000, après avoir oeuvré à la confluence du hip-hop et du graffiti en région parisienne ( collectif EN1/NEC). A partir de 2016, son style s’oriente vers davantage de sensualité et de mystère, tout en restant ancré sur les femmes fatales des années 50 et du mouvement pop-art.

A partir de 2023, il crée une nouvelle série sur le thème du paysage.
MG analyse la scène de campagne et détermine des zones de couleurs qu’il isole pour créer un ensemble d’aplats, réalisés chacun en une seule couleur. Les zones sont cernées d’une ligne noire (Appelée la « Ligne claire », comme en BD). En ré-agençant le motif, celui-ci devient une sorte de « Vitrail » ou de scène illustrée ; une peinture contemporaine et très singulière.

 

LA SCULPTURE EN VERRE « MINI-ROBOT MK1 » DE BASTIEN SELDRAN SERA EGALEMENT PRESENTEE.

MG, Weyer, huile sur toile 100 x 150 cm, 2024

Vers le site de la galerie

MG - A la recherche de Félix - Acrylique sur toile - 116 x 89 cm

MG - Weyer - Acrylique sur toile - 116 x 89cm

MG - Weyer - Acrylique sur toile - 100 x 150 cm